GossipsMusiques

Booba rappeur le plus riche en France?

26 février 2024 à 22h01

Booba rappeur le plus riche en France?

Booba, icône du rap français, a atteint le statut de rappeur le plus riche de France grâce à sa musique et ses affaires.

Quand on parle de succès dans le monde du rap français, un nom revient souvent : Booba. Vivant à Miami, il ne se prive pas de montrer sa vie de luxe sur les réseaux sociaux. Mais derrière les images de voitures de luxe et de villas somptueuses, se cache un véritable empire financier.

Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a débuté sa carrière il y a plus de 25 ans. Avec plus de 3 millions d'albums vendus et des hits à répétition, sa musique a été une première source de richesse. Mais Booba ne s'est pas arrêté là. Il a su se transformer en homme d'affaires avisé, diversifiant ses sources de revenus avec succès.

Il a fondé le label 92i qui a lancé des artistes comme Damso et Shay. Par ailleurs, il a signé un contrat juteux avec Sony Music, estimé à trois millions d'euros. Booba ne cesse d'innover, en créant notamment la société 'Starting Blok', une agence d'influenceurs, et sa propre marque de vêtements 'Disconnected', sans oublier 'D.U.C', sa marque de whisky.

Cependant, tout n'a pas été un succès pour Booba. Son projet de média OKLM (radio, télé, site internet) n'a pas rencontré le succès escompté. Mais cela n'a pas empêché sa fortune de croître. En 2021, une étude de BFM Business et Capital évaluait sa richesse entre 40 et 60 millions de dollars. Aujourd'hui, ce montant a probablement encore augmenté, faisant de lui le rappeur le plus riche de l'histoire en France.

Cette nouvelle a de quoi faire parler, surtout quand on pense à Gims qui avait affirmé être plus riche que Booba. Quoi qu'il en soit, les chiffres sont là, et ils montrent que Booba a su allier talent musical et flair pour les affaires, le plaçant au sommet de la pyramide financière du rap français.