Faits divers

Disparition de Lina : son petit ami Tao, se confie sur sa relation avec l'adolescente « je la connais depuis 4 ans » [VIDÉO]

4 octobre 2023 à 11h40

Disparition de Lina : son petit ami Tao, se confie sur sa relation avec l'adolescente

Le cri du cœur de Tao : à la recherche de Lina, disparue dans le mystère

Depuis la mystérieuse disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin, son petit ami Tao, âgé de 19 ans, se livre dans une interview exclusive à TF1. La jeune fille avait pris la direction de la gare pour retrouver Tao à Strasbourg, mais depuis, le silence enveloppe son absence. Tao revient sur les moments passés avec Lina et la douleur de ne plus la voir souriante comme d'habitude.

Tao, visiblement marqué par la situation, partage l'histoire de sa relation avec Lina. "Je la connais depuis 4 ans", confie-t-il face à la caméra. Cependant, il souligne que leur relation amoureuse a pris un tournant significatif récemment, plus précisément depuis le 10 août, date de l'anniversaire de Lina. Cette période aurait renforcé la présence de Tao dans la vie de l'adolescente.

La description qu'il fait de Lina est empreinte de tendresse. "Toujours souriante, toujours de bonne humeur, toujours très contente", dépeint-il. C'est une Lina joyeuse et positive qu'il évoque, mais cette image est désormais assombrie par sa disparition. "De ne plus la voir comme ça, c'est compliqué", avoue-t-il, soulignant les difficultés émotionnelles auxquelles il est confronté.

Malgré l'absence de nouvelles de Lina depuis dix jours, Tao reste déterminé à la retrouver. "Je vis à chercher. Je cherche et je ne fais que ça. Dormir c'est ne pas chercher, donc on cherche", confie-t-il, mettant en lumière son engagement inébranlable dans la recherche de sa bien-aimée.

Dix jours après la disparition de Lina, les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ont annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours". Cette décision, prise huit jours après le signalement de la disparition, souligne la gravité de la situation. Les autorités prévoient des investigations de "longue haleine", mettant en évidence la complexité de cette affaire qui continue de préoccuper l'opinion publique. Les prochains jours seront cruciaux pour élucider le mystère entourant la disparition de Lina.