Faits divers

Gérard Depardieu en garde à vue suites aux accusations d'agressions sexuelles

29 avril 2024 à 13h02

Gérard Depardieu en garde à vue suites aux accusations d'agressions sexuelles

L'acteur français Gérard Depardieu est actuellement en garde à vue suite à des allégations d'agressions sexuelles, un événement qui secoue le monde du cinéma.

Le célèbre acteur Gérard Depardieu est au cœur d'une tourmente judiciaire. Plusieurs femmes l'accusent d'agressions sexuelles, des témoignages qui se multiplient et ébranlent l'image de l'une des figures emblématiques du cinéma français. Parmi les voix qui se sont élevées, celle de l'actrice Sophie Marceau est particulièrement marquante, relatant une expérience difficile lors du tournage du film 'Police'.

Face à la pression des accusations, Gérard Depardieu aurait quitté la France pour Dubaï. Selon Julie Depardieu, sa fille, l'acteur serait profondément affecté par la situation. Un soutien s'organise autour de lui avec la publication d'une tribune signée par des personnalités du cinéma. Cependant, cette initiative provoque une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, où l'on critique le fait de remettre en question la parole des victimes présumées.

La situation prend un tournant plus concret avec la mise en garde à vue de Depardieu ce lundi 29 avril 2024, comme l'annonce BFM TV. Deux plaintes pour agressions sexuelles sont à l'origine de cette convocation par la justice. Les faits relatés par les plaignantes, dont une technicienne du film 'Les Volets verts', dépeignent un comportement sexuellement agressif et des propos dégradants.

Anouk Grinberg, actrice ayant travaillé avec Depardieu, s'est exprimée sans détour, qualifiant l'acteur non pas de potentiel agresseur, mais d'agresseur avéré. Elle dénonce un système qui, selon elle, non seulement paie mais aussi protège les comportements répréhensibles de Depardieu. Les témoignages recueillis semblent décrire une ambiance de travail toxique, marquée par des propos inappropriés et une attitude générale déplacée.