Faits diversInsolite

Il tire à 14 reprises sur l'Accor Arena voulant « voir Booba »

13 février 2024 à 21h44

Il tire à 14 reprises sur l'Accor Arena voulant « voir Booba »

Un jeune homme de 20 ans a tiré à plusieurs reprises sur les vitres de l'Accor Arena à Paris, dans une tentative désespérée de voir le rappeur Booba.

Lundi soir à Paris, un événement inattendu a eu lieu à l'Accor Arena, une salle de spectacle bien connue. Pendant un concert de la chanteuse italienne Laura Pausini, un jeune homme s'est approché de l'entrée des artistes avec une demande surprenante : il voulait voir Booba, le célèbre rappeur français. Lorsque sa demande a été refusée, la situation a pris une tournure dramatique.

Armé d'un pistolet de calibre 7,65mm, l'individu a alors ouvert le feu sur les vitres de la salle, déchargeant son arme à 14 reprises. Heureusement, cet acte violent n'a fait aucune victime. Les agents de sécurité présents ont fait face à la menace avec courage, réussissant à désarmer l'homme et à le maîtriser en attendant l'arrivée de la police.

Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé le tireur, un jeune de 20 ans. Sur lui, on a trouvé non seulement l'arme utilisée mais aussi un couteau, un tournevis, de la résine de cannabis et une somme d'argent en liquide. Les enquêteurs, qui ont pris en charge l'affaire, s'interrogent sur l'état mental du jeune homme au moment des faits.

Les deux agents de sécurité, bien que choqués, n'ont pas été blessés et ont déposé plainte contre l'agresseur. Ce dernier a été placé en garde à vue, où il doit répondre de ses actes. Cet incident rappelle l'importance de la sécurité lors de grands événements et soulève des questions sur la santé mentale et l'accès aux armes.