Faits diversTéléréalité

Influenceuse harcelée : 5 ans de prison pour son agresseur

27 janvier 2024 à 23h28

Influenceuse harcelée : 5 ans de prison pour son agresseur

Une jeune influenceuse victime de harcèlement voit son agresseur condamné à une peine de prison ferme après des années de menaces.

Lucile, une influenceuse lifestyle de 20 ans, vit un cauchemar depuis trois ans et demi. Harcelée quotidiennement par un internaute, cette jeune femme a dû faire face à des menaces de plus en plus inquiétantes. Aujourd'hui, son harceleur, Florian T., a été condamné à cinq ans de prison ferme pour des violences avec arme.

Le 20 décembre dernier, Florian T., âgé de 23 ans, s'est rendu au domicile de Lucile armé d'un couteau. Heureusement, le compagnon de Lucile a réussi à l'intercepter avant qu'il n'atteigne l'appartement. Mais en bas de l'immeuble, une altercation avec Armigno, un ami de Lucile, a dégénéré. Florian T. a blessé Armigno au bras avec son couteau avant de s'enfuir.

Face au tribunal correctionnel de Nanterre, l'attitude de Florian T. a été particulièrement agressive. Il a insulté les juges, l'avocate de Lucile, et a même été soutenu par son père et son frère, qui ont dû être expulsés de la salle d'audience. Florian T. n'a pas expliqué clairement les raisons de son obsession pour Lucile, bien qu'il ait prétendu être venu lui demander d'arrêter de parler de lui sur les réseaux sociaux.

Le harcèlement a commencé en juin 2021, quand Lucile a reçu un message insultant de Florian T. Malgré une première plainte et plusieurs condamnations, le harcèlement n'a pas cessé. Lucile a même décidé de quitter la France pour retrouver la sérénité. L'avocat de Lucile, Me Julien Gasbaoui, exprime son inquiétude quant à la possibilité que Florian T. puisse récidiver après sa sortie de prison.

La condamnation de Florian T. est un soulagement pour Lucile qui espère pouvoir tourner la page. Cependant, les derniers mots de son agresseur avant d'être emmené en prison étaient menaçants, laissant craindre pour l'avenir. La question demeure : que faut-il pour arrêter définitivement un tel harceleur ?