Insolite

Le Ranch de Neverland reprend vie pour le tournage du biopic sur Michael Jackson

23 avril 2024 à 12h29

Le Ranch de Neverland reprend vie pour le tournage du biopic sur Michael Jackson

Le célèbre domaine de Neverland, autrefois propriété de Michael Jackson, a été remis à neuf pour les besoins d'un film retraçant la vie de l'icône de la pop.

Un vent de nostalgie souffle sur le Ranch de Neverland. Ce lieu emblématique, jadis résidence du roi de la pop Michael Jackson, revit pour les besoins d'un biopic très attendu. Les fans du chanteur seront ravis de découvrir que le parc à thème, avec sa grande roue et son chapiteau de cirque, a été restauré dans les moindres détails pour ressembler à l'époque où Jackson en était le propriétaire.

Le tournage, qui a démarré en grande pompe, voit le domaine s'animer de nouveau avec des vendeurs de ballons, des opérateurs de manège et des marchands de friandises, tous en costume pour recréer l'atmosphère féérique du Neverland des années d'or. La propriété de 2 700 acres située près de Santa Barbara a été achetée en 2020 par Ron Burkle, un ami de la famille Jackson, pour 22 millions de dollars.

La réalisation du film est soutenue par la famille Jackson, et c'est Jaafar Jackson, le neveu de Michael, qui a été choisi pour incarner le chanteur à l'écran. Le biopic présentera de nombreux succès de Michael Jackson, et le premier aperçu du film a été révélé lors de la convention CinemaCon de Lionsgate. Les spectateurs devront toutefois patienter jusqu'en 2025 pour voir le film en salle.

Le Ranch de Neverland, qui a fermé ses portes à Michael Jackson après les perquisitions de 2003 liées à des accusations de maltraitance d'enfants, retrouve ainsi une seconde vie. Ce biopic promet de plonger les spectateurs dans l'univers du chanteur et de faire revivre son héritage musical et culturel.