GossipsTéléréalité

Maeva Ghennam : Fermeture de ses comptes BNP en France, elle révèle son bras de fer

12 janvier 2024 à 10h38

Maeva Ghennam face à une action en justice de la part d'une grande banque française

Maeva Ghennam, personnalité de la télé-réalité, suscite des inquiétudes parmi ses fans ces dernières semaines en raison de différents événements qui semblent s'accumuler dans sa vie.

En froid avec plusieurs personnes, certains suggèrent même qu'elle se radicalise, tandis que d'autres lui reprochent ses prises de position dans le conflit israélo-palestinien, où elle exprime ouvertement son soutien à la Palestine.

Le malaise atteint son paroxysme lorsque Maeva partage publiquement son engagement pour la cause palestinienne, recevant même un missile portant son nom envoyé sur Gaza en réaction à ses publications. Face à cet acte choquant, le parti de Jean-Luc Mélenchon lui exprime tout son soutien, soulignant la gravité de la situation.

Cependant, les épreuves semblent s'accumuler pour Maeva. Après les tensions liées au conflit, elle subit une chute dans ses escaliers, résultant en une fracture de nez. Dans une vidéo où elle apparaît en larmes, elle partage son désarroi : "Les filles, j'ai envie de pleurer... Je ressemble à un totem les filles. Oh, ça fait trop mal en plus ! Je vous jure j'ai envie d'aller à l'hôpital, j'ai les yeux qui brûlent, à peine je touche ici ça me brûle les filles. Je me suis fait ça toute seule (...) J'avais un beau profil, un nez en trompette et tout… Et là je ressemble à un totem de Koh-Lanta ! Regardez mon profil… Je sais pas si c'est cassé, la flemme d'aller à l'hôpital… Quand je touche comme ça, j'ai mal je le sens c'est gonflé !"

En outre, Maeva Ghennam affronte également des problèmes financiers. Très engagée dans le conflit israélo-palestinien, elle envoie régulièrement de l'argent et de la nourriture à la Palestine. Cependant, son implication aurait entraîné la fermeture de tous ses comptes bancaires en France par la BNP. Dans une vidéo postée sur son compte Snapchat, elle exprime son agacement : "J'avais tous mes comptes en France à la BNP… Ils m'ont dit qu'ils avaient le droit de fermer mes comptes sans me dire pourquoi, mais je me suis renseignée… Je ne suis pas à découvert, j'ai de l'argent, une assurance-vie avec beaucoup d'argent. La banque gagne de l'argent avec mon assurance-vie." Maeva explique ensuite qu'elle n'a pas apprécié la manière dont la BNP utilise son argent, ce qui aurait conduit à la fermeture de ses comptes.