Téléréalité

Moundir révèle son salaire, fait face au racisme en ligne, et dévoile sa métamorphose capillaire

6 octobre 2023 à 11h18

Moundir révèle son salaire, fait face au racisme en ligne, et dévoile sa métamorphose capillaire

Moundir face aux attaques racistes et à la solidarité de sa communauté

Depuis le début de la rentrée, Moundir a pris place parmi les chroniqueurs de l'émission "Touche pas à mon poste". Actif et engagé dans son nouveau rôle, l'ancien aventurier de Koh-Lanta a récemment révélé son salaire, une confidence qui lui a valu des critiques, dont un message raciste sur les réseaux sociaux.

Les coulisses financières

Lors d'une intervention sur le plateau de Chez Jordan, Moundir dévoile son salaire, estimé à 1 000 euros par émission. Un montant qui, selon les dires du présentateur Jordan de Luxe, le placerait parmi les chroniqueurs les mieux rémunérés. Une franchise qui n'est pas du goût de tous, comme en témoigne la réaction d'un internaute qui adresse un message raciste au chroniqueur sur Instagram.

Choqué par le contenu raciste du message reçu, Moundir choisit de le partager sur son compte Instagram, exposant ainsi la réalité parfois brutale des commentaires en ligne. Sa réponse cinglante met en lumière l'intolérance de l'auteur, soulignant au passage les fautes d'orthographe de ce dernier.

Je travaille dans un centre de tri de déchets, je suis un pur Français de souche. Je perçois 1500 euros net par mois et je ne m’en sors pas monsieur. Pourquoi et comment des étrangers immigrés comme vous percevez 1000 euros en une émission. Vous n’êtes pas Français monsieur, ça me rend malade

Soutien de la communauté et défense de Moundir 

Fort heureusement, la communauté de fans de Moundir se mobilise rapidement pour le soutenir face à cette attaque discriminatoire. En plus de condamner fermement le message raciste, les fans en profitent pour moquer le niveau de grammaire et d'orthographe de l'auteur, renforçant ainsi la solidarité en ligne.

En parallèle de cette polémique, Moundir évoque également son nouveau look capillaire sur le plateau de Chez Jordan. Les cheveux longs, sa marque de fabrique, ont cédé la place à une coupe plus courte, un changement motivé par les dommages causés par la pandémie. Moundir explique que le Covid a altéré la qualité de ses cheveux, l'incitant à franchir le pas du changement.