ActualitésSociété

Coca-Cola : la marque s'offre Tropico !

24 septembre 2018 à 13h56

URBAN HIT

La marque a décidé d'investir en France !

Le géant Américain Coca-Cola a décidé de s'offrir la marque française de soda et jus de fruits, Tropico... Quelques jours après s'être acheté Costa Coffee pour 4,3 milliards d'euros ! Une première sur le marché français... « C'est dans la continuité de nos efforts de diversification lancés en 2017, avec au moins un lancement par an sur une catégorie où nous ne sommes pas ou peu présents. Or nous n'avions aucune boisson plate aux fruits en France. ». L'idée de par ce rachat est en fait de s'imposer en France via le marché des boissons plates. 

Déjà présente en Angleterre avec Oasis, avec Fruitopia aux US ou encore avec Cappy du côté de l'Europe de l'Est, la marque a décidé de continuer ses acquisitions bien que la question de lancer une nouvelle boisson se soit posée : « Deux options s'offraient à nous: construire ou lancer une de nos marques présentes à l'étranger ou racheter une boisson existante »

Résultat, Tropico s'est présenté comme étant la bonne idée, la marque jouissant de 78% de taux de notoriété dans l'hexagone, ne représentant toutefois que 5% du marché... « L'objectif est de franchir 10 % de part de marché dans les trois ans », révèle d'ailleurs François Gay-Bellile. « Il faut moderniser cette marque, créée en 1982, qui a une forte notoriété ainsi qu'un côté sympathique et nostalgique pour beaucoup de Français. »