MUSIQUES

Drake : le rappeur, accusé de plagiat !

24 août 2019 à 09h53
Drake, accusé de plagiat, va devoir prouvé son innocence face à la justice !

Alors que le début d'année 2019 a été marqué par ses concerts complètements dingues ou encore sa présence en finale de NBA afin de célébrer les Raptors de Toronto, Drake reste assez discret niveau musique. Il faut dire qu'il est actuellement visé par des accusations de plagiat, de quoi le mettre dans une situation délicate, lui qui travaillerait actuellement à l'élaboration d'un nouvel opus.

Drake, accusé de plagiait par Sam Skully

En effet, l'artiste Samuel Nicholas III, dont le nom de scène n'est autre que Sam Skully, affirme que le rappeur canadien lui aurait pris le beat de Roll Call afin de le sampler sur In My Feelings, présent dans Scorpion. On se souvient d'ailleurs que cette chanson avait été utilisée comme argument afin de mettre en place un improbable challenge sur les réseaux sociaux.

Mais ce n'est pas tout puisque Sam Skully appelle la justice a également se pencher sur le titre Nice For What, dont le beat qu'il aurait lui-même composé a cette fois-ci été repris de A à Z. D'ailleurs, ces deux singles ont été produits par le même homme, BlaqNmilD. Les labels Asylum Records, Cash Money Records et Republic Records sont également cités dans la plainte.