ActualitésGossips

Drogue, sexe et dépression, Justin Bieber se livre dans un long message (Photo)

3 septembre 2019 à 19h41

URBAN HIT

Sur Instagram, Justin Bieber s'est confié sur son rapport aux femmes et aux drogues.

Aujourd'hui apaisé, assagi, Justin Bieber est passé par une phase compliquée ou la drogue s'est mêlée à sa dépression. Souhaitant se livrer et enfin vider son sac, le chanteur canadien a abordé de nombreux sujets sur les réseaux sociaux. Via un très long message, le jeune homme s'est donc confié sur sa consommation de drogue, sa surexposition et enfin son rapport aux femmes qu'ils ne respectaient pas... Avant sa rencontre avec Hailey Baldwin, qui a absolument tout changé.

Bieber, pas préparé à devenir une star

En première partie, Bieber évoque son jeune âge au moment ou il est tombé dans le star system. Pas préparé à devenir un jeune adolescent adulé, Bieber affirme, “Vous voyez, j’ai beaucoup d’argent, de vêtements, de voitures, des awards et du succès et pourtant, je n’étais pas satisfait. Vous avez déjà vu les statistiques sur les enfants stars et ce qu’ils deviennent ? Il y a une pression incroyable qui est mise sur les épaules d’un enfant dont le cerveau n’est pas complètement développé (…) Avec mon talent grandissant, je suis devenu incroyablement connu et ce, en l’espace de deux ans. Tout mon monde a été bouleversé. Je suis passé d’un jeune garçon de 13 ans qui vient d’une petite ville à être adulé de droite à gauche par le monde avec des millions de personne qui me disaient à quel point ils m’aimaient. Tout le monde faisait tout pour toi donc je n’ai jamais appris à être responsable. Donc à l’âge de 18 ans, j’étais lâché dans le monde, sans compétences et avec des millions de dollars et un accès à tout ce que je voulais. C’est quelque chose qui ferait peur à n’importe qui. A l’âge de 20 ans, j’avais pris toutes les mauvaises décisions auxquelles on pourrait penser et je suis passé d’une des personnes les plus aimés au monde à quelqu’un qui été ridiculisé, jugé et détesté.”

Il aborde ensuite son rapport à la drogue et la façon dont il est tombé dedans. Bien évidemment, Justin Bieber ne se contente pas uniquement d'évoquer la façon dont il a vécu la chose, mais bien les répercussions que son style de vie a eu sur lui et son rapport aux autres. “J’ai commencé à consommer des drogues dures à l’âge de 19 ans et j’ai été violent dans toutes mes relations. J’ai commencé à être aigri, irrespectueux et en colère avec les femmes. Je me suis éloigné de toutes les personnes qui m’aimaient et je me suis caché derrière une façade. Il m’a fallu des années afin de remettre de toutes ces terribles décisions, de réparer mes relations brisés et de changer mes relations.”

Un message d'espoir

Comme souvent avec les stars nord-américaines, les long messages d'excuses et d'explications sont ponctuées d'une note positive. Remerciant ses fans et sa famille pour le soutien reçu, Bieber invite ses fans ainsi que celles et ceux qui ont ou vont traverser la même période que lui, à rester fort. “Maintenant, je suis dans la période de ma vie qu’est le mariage et c’est une nouvelle responsabilité folle et incroyable. Tu apprends la patience, la confiance, l’engagement, la gentillesse, l’humilité et tout ce qu’il faut pour être un bon homme (…) Tout ça pour dire que même quand tout est contre toi, continuez de vous battre. Jésus vous aime. Soyez gentils aujourd’hui. Soyez téméraires et aimez les gens, non pas selon vos standards, mais selon ceux de Dieu qui vous aime de manière inconditionnelle.” (traduction : raprnb)

Voir cette publication sur Instagram

Hope you find time to read this it’s from my heart

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le