SOCIETE

Instagram continue de lutter contre le cyberharcèlement : découvrez les nouvelles fonctionnalités !

11 octobre 2018 à 15h15 Par Caro Caro



Le réseau social a décidé de s'engager dans la lutte contre le harcèlement ! Le développement des réseaux sociaux s'accompagne bien évidemment de la hausse du cyberharcèlement. En effet, de plus en plus de personnes n'hésitent pas à pourrir la vie des stars et des inconnus en poussant le vice... Résultat ? Des commentaires haineux, poussant parfois au pire, sont régulièrement balancés. Une pratique contre laquelle a décidé de s'engager Instagram.

Récemment, le réseau social a mis en place deux nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le 9 octobre dernier est arrivé la fonctionnalité « mute » qui permet de masquer les commentaires d'un utilsiateur ainsi que l'utilisateur sans pour autant s'en désabonner. Ensuite, Instagram est actuellement en train de travailler sur du " machine learning ". Ainsi, un système d'IA sera mis en place et celui-ci aura pour objectif de lutter contre le harcèlement en analysant photos et commentaires postés.

"Cette évolution va nous aider à identifier et à retirer un nombre bien supérieur de messages de harcèlement. C'est une étape supplémentaire fondamentale puisque beaucoup de personnes victimes ou qui assistent à du harcèlement ne le signalent pas.", a ainsi justifié Adam Mosseri, le patron d'Instagram. "Cela nous aidera également à protéger les membres les plus jeunes de notre communauté, car les adolescents subissent davantage le harcèlement en ligne. Le déploiement de cette nouvelle technologie va se poursuivre au cours des prochaines semaines". Enfin, il y a également la possibilité de cacher les commentaires négatifs sur vos vidéos, même si celles-ci sont diffusées en direct ! Une initiative saluée par la communauté insta.