Instagram, tenté de concurrencer... YouTube ?

08 juin 2018
Facebook souhaiterait offrir la possibilité de créer du contenu vidéo d'une heure sur instagram.

Facebook souhaite étendre son champ d'action. Résultat, la société dirigée par Marc Zuckerberg réfléchirait actuellement à offrir la possibilité aux instagrammeurs les plus prolifiques, d'épater la galerie via des vidéos allant de quelques secondes à... Une heure ! Pour le moment, rien d'actée, mais l'idée a fait son petit bonhomme de chemin et les décideurs semblent être conquis par le projet. Le fait de rivaliser avec Youtube est également un aspect très important pour Facebook (qui gère instagram) puisque la jeune génération n'a pour le moment, qu'une seule véritable plateforme sur laquelle regarder des vidéos. Résultat, il y a de la place à se faire et ça, Facebook l'a bien compris.

Près d'un an après l'arrivée de Facebook Watch (seulement aux Etats-Unis), la probabilité de voir une véritable communauté et plateforme vidéo se créer et fédérer au sein de Facebook/Instagram, n'a donc jamais été aussi élevée.