MUSIQUES

Koba LaD ne connaît pas IAM, le groupe lui répond ! (Vidéo)

13 août 2019 à 13h56
Koba LaD assure ne pas connaître IAM, le groupe marseillais a décidé de répondre.

Il y a quelques jours, une vidéo tournée par Red Binks nous permettait d'en apprendre un peu plus sur Koba LaD. Le rappeur affirmait ainsi ne pas connaître un groupe comme IAM, pourtant l'un des piliers de l'histoire du rap français. Une sortie qui a énervé beaucoup de monde, certaines personnes se demandant comment il était possible de ne jamais avoir écouté certains classiques. Toutefois, pour IAM, pas de problème.

Différence de génération, différence de culture, d'influence, le rap actuel est bien évidemment différent de ce qui se faisait il y a quinze, vingt, peut-être même trente ans. Un fait qu'Akhenaton accepte totalement, d'autant que, selon lui, le principal ne réside pas dans le fait de savoir si IAM est connu ou non, mais dans le fait de perpétuer la culture urbaine.

IAM, une réaction classe

« Il a parfaitement le droit (de ne pas nous connaître), je t'explique pourquoi. Parce que pareil, à l'effet inverse, c'est vrai que si tu me demandes ce qu'il fait réellement, je ne connais pas (sic). On écoute du rap américain, mais pas par snobisme. (...) Je ne vois pas de mal dans le fait qu'il ne nous connaisse pas. Il y a un tas de gens dans le rap aujourd'hui qui ne sont pas issus de la culture hip hop. L'axe de lutte il est plus dans le fait de faire reconnaître notre culture (...). Aujourd'hui, il faut accepter qu'une partie du rap soit une forme de pop »