La final de la Ligue des Champions, un spectacle médiatique mondial

 
19 mai 2017
Par Hit .
Chaque saison footballistique des clubs européens termine toujours avec le plus grand événement du continent, la finale de la Ligue des Champions, le tournoi le plus désiré en tant que confirmation de la puissance d'une équipe et de ses joueurs.

Chaque saison footballistique des clubs européens termine toujours avec le plus grand événement du continent, la finale de la Ligue des Champions, le tournoi le plus désiré en tant que confirmation de la puissance d'une équipe et de ses joueurs.

Cette année la culmination de cette compétition aura lieu le 3 juin prochain à Cardiff, au Pays de Galles, dans le nouveau Millennium Stadium, et verra la confrontation entre le Real Madrid et la Juventus. Les deux clubs, qui ont gagné la majorité des titres dans leur championnat, donneront vie à une sorte de revanche de la final d'il y a 19 ans, quand le Real remportait sa septième Coupe d'Europe grâce à un but de Predrag Mijatovic.

La finale de la Champions est d'ailleurs le moment le plus attendu par les millions de amoureux et les supporters du football dans tout le monde. Cette année le défi entre les champions en vigueur et la finaliste de l'édition 2014-15 sera donc le show finale d'une compétition avec une importance médiatique sans égal, comme on peut voir des droits de retransmission des matchs, une source important pour les clubs européens. Ce sera aussi un match beaucoup nostalgique pour Zinedine Zidane, qui a joué dans tous les deux équipes. Au fait l'actuel entraîneur du Real Madrid a gagné une Coupe d’Europe avec le maillot merengue et militait à la Juve lors de la final de l’Amsterdam Arena perdu par les italiens. Mais, au delà de ça, l'importance de cette finale est déjà démontré par l'impossibilité de pouvoir trouver un logement à Cardiff deux semaines avant l'événement. Car le foot fait bouger la passion mais aussi le business. Ce sera aussi un match très équilibré depuis que les deux équipes ont fait étalage de grand talent et concrétion pendant leur chemin jusqu'au dernier acte.

Si on regard les cotes des paris c'est clair que le match se profile très serré, car on verra le grand attaque du Real se battre contre la grande défense de la Juve, qui a encaissé que trois buts dans toute l'édition de la Champions League 2016-17 jusqu'à maintenant. Le victoire des italiens est payé 2,60 la mise, pendant que le triomphe des espagnoles est coté à 2,55, ’est à dire qu’on assistera à un défi avec un résultat final incertain et sans un clair favori.

D'ailleurs, au cas où le match devrait se définir dans la prolongation ou aux tirs aux but sera important la concrétion et maintenir la sang froide. Si le Real Madrid peut compter sur l'habileté de buteur de Cristiano Ronaldo, coté meilleur buteur de la Champions League à 2,80 car il aura besoin de deux buts pour dépasser Lionel Messi, la Juventus fera levier avant tout sur sa solidité défensive, avec Buffon dans les cages et Bonucci et Chiellini dans l'axe.

Cette finale a donc tous les ingrédients pour offrir un spectacle unique, visible dans tout le monde et chargé d'intensité. Car une finale de la Champions est toujours un tourbillon d'émotions vibrants.