SOCIETE

Le premier contraceptif masculin, disponible dans 6 mois ?

22 novembre 2019 à 10h00
Des médecins indiens ont réussi à créer le tout premier contraceptif masculin. Celui-ci pourrait être disponible dans six mois !

Le premier contraceptif masculin, va-t-il bientôt débarquer sur le marché ? En effet, selon certaines informations, un groupe de médecins indiens travaille actuellement afin de proposer le premier produit du genre sur le marché. D'ici six mois, les hommes pourraient donc être en mesure d'acheter ces produits révolutionnaires. Dans les faits, il s'agirait d'une injection à effectuer au niveau de l'aine. Le produit lui, durerait ensuite pour une période de 13 ans !

Un contraceptif masculin dans six mois ?

Selon le Hindustan Times, ce médicament serait la toute première alternative crédible à la stérilisation. « Le produit lui, est prêt » a ainsi affirmé le docteur Sharma, en charge de cette étude scientifique, ajoutant en outre que ses équipes n'attendaient désormais plus que l'approbation de la DCGI, l'autorité de contrôle sanitaire. Le taux de succès sur les 303 premiers essais est quant à lui de 97.3%. 

Il faudrait donc encore entre six et sept mois afin que tout soit autorisé et garanti. Dès lors, le produit pourra être fabriqué en nombre et distribué un peu partout dans le monde. Selon le corps médical, cette alternative serait d'ailleurs largement préférable à quelconque opération, de nombreux médecins jugeant la stérilisation bien trop lourde.