Les premiers mots de Buffon au PSG.

10 juillet 2018
Par Hit
C'est la première grosse recrue estivale du club de la capitale.

C'est Lundi 9 juillet que Buffon a été présenté au PSG, l'ancien gardien de la Juve, a eu des mots très élogieux à l'égard du PSG. Après 17 saisons passées à la Juventus, le gardien de 40 ans, a eu le courage de tenter un nouveau challenge.

"Il faut dire d’ailleurs que je pensais déjà à planifier un avenir différent. (...) Je sentais en effet que j’avais encore quelque chose à donner à l’intérieur de moi. Et c’est ce qui s’est passé. La vie est imprévisible (...) Aujourd’hui, je suis arrivé avec l’enthousiasme d’un enfant. C’est clair que j’ai 40 ans mais en même temps on a une énergie à l’intérieur, un enthousiasme et on sait quel est son état physique. Le sport a beaucoup changé, un grand nombre de joueurs continue à jouer à 34, 35 ans. Il y a 15 ans, c’était impensable."

Il affiche une ambition à la hauteur de son talent, le gardien italien à confié : 

"J’ai commencé bien avant le PSG à essayer d’atteindre cet objectif. Je pense que ce n’est pas l’objectif ou l’obsession du PSG. Je pense que c’est un trophée intéressant. Moi j’ai accepté l’offre parce que je pense qu’il y a les conditions pour que je puisse progresser en tant que personne et en tant que joueur. Je pense pouvoir contribuer au fait que le club puisse progresser encore un peu plus sur le terrain. Il pourrait avoir une ambition de plus en plus importante. En début de saison, on ne peut pas penser à un seul objectif, la Ligue des Champions."

Il a également parlé de Neymar, la vraie star du club : " Des moments difficiles, nous en connaissons tous dans notre carrière, dans notre vie. Ce sont des étapes qui te font progresser, si tu as le courage de te remettre en question. Et je pense qu'après cette déception, un champion comme Neymar va arriver à Paris avec une rage et un désir de revanche incroyables. Nous allons tous en profiter." 

La Ligue 1, reprendra le 11 aout ! Patience !