CINEMA

Matrix 4 : c'est officiel, le film arrive !

21 août 2019 à 16h04
Cette fois-ci, c'est officiel, Matrix va bien avoir droit à sa suite.

Cette fois-ci, c'est officiel. En effet, après des mois d'intenses rumeurs, le magazine Variety a officialisé la nouvelle selon laquelle Matrix aura droit à son quatrième volet. Cerise sur le gâteau, les personnages les plus importants du casting ont accepté de revenir pour un ultime challenge. Keanu Reeves reprendra donc son rôle de Neo, et ce, pour le plus grand plaisir de tous les fans de la saga qui, 20 ans après, n'attendaient que cette nouvelle. Petit plus, Carrie-Anne Moss reprendra elle aussi du service en tant que Trinity.

Matrix 4 est confirmé

Cette nouvelle semble en tout cas faire l'unanimité, même au sein de la Warner, en charge de produire le film. Toby Emmeric, président du groupe expliquait ainsi au sujet de Lana Wachowski, réalisatrice, «Nous ne pouvons pas être plus excité de rentrer à nouveau dans la Matrice avec Lana. Lana est une visionnaire, une réalisatrice et une créative singulière - et nous sommes ravis qu’elle écrive, dirige et produise ce nouveau chapitre dans l’univers de Matrix».

Reste que quelques questions sont, à ce jour, sans réponses. Laurence Fishburne reviendra-t-il en tant que Morpheus ou le rôle sera-t-il offert à un acteur plus jeune ? Même constat au niveau de la date de sortie, même s'il semble acquis que le film ne sortira pas avant la fin de l'année 2020, si c'est n'est début 2021.