LIFESTYLE

Mode : Michael Kors va racheter Versace !

30 septembre 2018 à 10h03



Un rachat qui vaut de l'argent, beaucoup d'argent. Coup de tonnerre dans le monde de la mode ou Michael Kors vient de trouver un accord avec la maison Versace pour un rachat, rachat qui s'effectuera à hauteur de 2,35 milliards de dollars. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe et qui permettrait au créateur de concurrencer d'autres holdings comme LVMH (Louis Vuitton, Fendi et Givenchy) ou encore Kegin (Gucci, Blenciaga et Saint Laurent). 

Depuis sa création, le groupe Versace est détenu à majorité par la famille du même nom. Une page d'histoire va donc se tourner et Donatella Versace, aux manettes de l'entreprise depuis le meurtre de son frère en 1997, devrait donc laisser la main. Il se murmure également que Michael Kors envisage de renommer la marque... Ce dernier s'en est d'ailleurs récemment amusé, mais n'a donné aucune piste à ce sujet.

Politique de non-fourrure, amélioration de la qualité des produits et moins de réductions, le groupe Kors arrive avec de nombreuses idées et surtout, beaucoup d'envie. Un rachat qui intervient après celui de Jommy Choo dont les premiers résultats sont par ailleurs, excellents.