MUSIQUES

Nicki Minaj : elle annule un concert en Arabie Saoudite

11 juillet 2019 à 09h57
La chanteuse a été interpellée sur la possibilité de chanter en Arabie saoudite. Sa réponse a été très rapide.

Invitée à se produire à l'occasion d'un festival à Djeddah, en Arabie Saoudite, la chanteuse américaine Nicki Minaj a finalement pris la décision d'annuler sa venue. En effet, cette dernière était pressée de partout afin de revoir sa position. Elle qui soutient le respect du droit des femmes ainsi que la cause LGBTQ a finalement revu sa position et a ainsi confirmé qu'elle ne ferait pas le voyage.

 "Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me produire à la Jeddah World Fest. Même s’il n’y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes fans d’Arabie Saoudite, après m’être davantage renseignée sur le sujet, je pense qu’il est important pour moi de manifester clairement mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression." a-t-elle ainsi affirmé dans un communiqué de presse.

Une décision saluée par l'ONG The Human Rights Foundation, qui était montée en première ligne afin de pousser la chanteuse à réfléchir. Dans un pays ou les femmes ont récemment obtenu la permission de conduire mais restent sous tutelle masculine, la venue d'une star interplanétaire, icône du sexy, aurait été très mal vu. Thor Halvorssen, le président de l’ONG a d'ailleurs salué son geste  "Voilà à quoi ressemble le leadership. Nous sommes reconnaissants envers Nicki Minaj pour sa décision inspirante et réfléchie de rejeter la tentative transparente du régime saoudien de l’utiliser pour des relations publiques."