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Nutella provoque la colère des nutritionnistes en vantant la qualité de ses ingrédients !

12 février 2018 à 13h17

URBAN HIT
Crédit : AFP

La nouvelle publicité Nutella ne passe pas du tout.

La nouvelle publicité Nutella vient en effet de provoquer la colère de nutritionnistes. La raison ? La marque a en effet vanté la qualité de ses ingrédients. Une incohérence pour l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) pour qui ce produit est tout simplement "catastrophique" du point de vue nutritionnel puisque composé de 85 % de sucre et de matière grasse. « Ce type de produit, c’est une bombe calorique avec, contrairement à la confiture ou au beurre, un intérêt nutritionnel quasi-nul. Pour le sucre, c’est une catastrophe. Il ne se voit pas. Si vous mettiez la même quantité de sucre dans votre café, vous seriez effrayé. Ce n'est pas la peine d'inciter les gens, de toute façon, ils adorent ça. Il faudrait qu'il y ait des campagnes d'information visant à donner à ces produits la place qui leur revient, occasionnelle », a ainsi expliqué Irène Margaritis, cheffe de l’évaluation de risques liés à la nutrition de l’Anses. 

A l'heure ou notre population souffre de surpoids, d'obésité et de maladies liées, Nutella semble prendre tout le monde à contre-pied puisque la marque assume totalement la composition de ses produits. Fait à 20% environ d'huile de palme, le Nutella affiche 539 kcal pour 100 grammes. Pour comparaison, un cheesburger affiche environ 300 kcal.