GAMERS

PS5 : la manette Dualshock se dévoile, la console également

21 novembre 2019 à 10h09
La nouvelle console Sony, la PS5, se dévoile de plus en plus. A quand la sortie ?

La PS5 continue de peu à peu se dévoiler. En effet, la manette Dualshock de la console Sony vient d'être plus ou moins présentées. Si certaines rumeurs affirment que la console sera dévoilée le 12 février prochain, d'autres experts et insiders assurent pour leur part que la console pourrait débarquer à la surprise générale, d'ici les fêtes de fin d'années. Problème, nous ne savons encore rien ou très peu de chose au sujet du nouveau bijou Sony... Ou presque.

Une PS5 futuriste et old-school à la fois ?

Comme expliqué ci-dessus, le design des manettes aurait leaké. Le média américain Videogames Chronicles aurait effectivement réussi à se procurer le brevet des Dualshock. Si, dans les faits, les choses ne changent pas forcément, Sony a décidé de travailler à quelques petites modifications esthétiques. Autre point important, la batterie et l'autonomie auraient été retravaillées, de quoi éviter des charges à outrance. Enfin, au niveau design, Sony (qui n'a rien confirmé) pourrait être tentée de faire honneur à la casette.

Le monde est actuellement en train de subir une vague nineties, la nostalgie des millenials se faisant clairement ressentir. Outre Netflix qui a décidé de faire la part belle aux vieux animés Nickelodeon, Sony pourrait ainsi être tenté d'abandonner le disque au profit des vieilles cassettes... D'ailleurs, selon certaines rumeurs, la PS5 serait multiplateformes et permettrait de jouer à la fois aux jeux de PS1, qu'aux jeux de PS2/3 et 4 ! Le design s'en ferait donc ressentir.

Photos