SOCIETE

Snap : le Gender swap redonne un coup de boost à l'application

25 juillet 2019 à 09h13
Snapchat a connu une excellente seconde partie de 2019 !

Face à Instagram, Snapchat a eu énormément de mal à trouver sa vitesse de croisière. Perdant beaucoup de terrain face au réseau social, Snap a finalement réussi à inverser la tendance en 2019, les chiffres repartant très largement à la hausse. En effet, de plus en plus de personnes ont décidé de se créer un compte et se connecter de manière quotidienne à l'application... Il faut dire que le nouveau filtre Gender Swap y est probablement pour beaucoup.

Ainsi, entre avril et juin, le chiffre d'affaires de Snap Inc. a augmenté de 48%, s'établissant à 388 millions de dollars. A cela, s'ajoutent les 13 millions de nouveaux utilisateurs (+7% sur un an). Enfin, le nombre d'utilisateurs quotidien a dépassé la barre des 203 millions. D'excellents chiffres qui ont d'ailleurs poussé Evan Spiegel, le créateur de l'application à s'en féliciter. "C'est notre augmentation la plus importante depuis le deuxième trimestre 2016" s'est-il enthousiasmé.

Snapchat peut compter sur son Gender Swap

Il faut dire que depuis un an, Snapchat travaille dur afin de proposer un contenu plus attractif à ses utilisateurs. Jeux vidéo, mini-séries, nouvelles fonctionnalités et refonte totale de l'expérience utilisateur, l'arrivée du Gender Swap a définitivement confirmé ce renouveau. L'engouement est tel que l'application pourrait voir ses revenus toujours plus grimper et s'établir entre 410 et 435 millions de dollars au troisième trimestre.