ActualitésSociété

TF1 demande une nouvelle coupure pub, internet ne s'en remet toujours pas

8 septembre 2018 à 11h34

URBAN HIT

Trois coupures pub, ça ne ferait un peu beaucoup ?

Allons-nous bientôt avoir le droit à trois coupures publicitaires le soir, sur TF1 ? En effet, afin de pallier à la chute de ses revenus publicitaires, le groupe a suggéré aux députés de mettre en place une troisième pause pub le temps de la diffusion de films à la télé, le soir. Cette proposition n'est d'ailleurs pas la seule, puisque TF1 n'a pas hésité à demander l'ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution - promotions qui, pour le moment, sont réservées à la presse et à la radio. Enfin, TF1 demande une refonte des impôts afin d'opérer à un allégement de la pression fiscale. En effet, le groupe a perdu 15% de revenus publicitaires en l'espace de 10 ans seulement, l'objectif est donc de pallier à cela en proposant certaines innovations.

Innovations qui ont d'ailleurs fait halluciner internet, Twitter en particulier... Petit florilège :