Faits divers

Tentative d'intrusion armée au commissariat de Lyon: un homme arrêté

16 février 2024 à 17h04

Tentative d'intrusion armée au commissariat de Lyon: un homme arrêté

Un homme armé a essayé de rentrer de force dans le commissariat central de Lyon. Heureusement, l'attaque a été stoppée par un policier vigilant.

Jeudi soir, un événement inquiétant s'est produit à Lyon. Un homme de 35 ans a tenté de s'introduire dans le parking du commissariat central de la ville. Il a été arrêté grâce à l'intervention rapide d'un policier. Le suspect était armé d'un pistolet chargé.

L'homme a d'abord essayé de passer la barrière du parking avec sa voiture. Un policier qui se trouvait dans la guérite d'entrée a vu la scène et a réagi tout de suite. Il a prévenu ses collègues et est allé vers le conducteur qui tentait de faire demi-tour. Le policier a sorti son arme pour contrôler la situation et a découvert que l'homme avait un pistolet.

Le suspect est connu des services de police pour des actes de violence envers des personnes en autorité. Il avait une interdiction de porter des armes. L'arme trouvée dans sa voiture était un pistolet semi-automatique avec des balles prêtes à être tirées.

Après son arrestation, l'homme a été placé en garde à vue. Il est accusé de plusieurs délits, comme la destruction de biens, des actes de violence et le port d'une arme interdite. Les tests d'alcool et de drogues étaient négatifs, et il n'a pas pu expliquer clairement pourquoi il a fait cela.

Les policiers sont en alerte après cet incident, surtout parce qu'il est arrivé juste après une autre attaque contre un policier à La Rochelle. Le syndicat de la police a félicité le policier qui a arrêté l'homme armé pour son courage et son professionnalisme.