Adidas et Kanye West : une nouvelle collaboration après l'effondrement des Yeezy

20 février 2023 à 16h28

GOSSIPS

Adidas et Kanye West : vers une collaboration financièrement motivée ?

Yeezy en difficulté : adidas cherche-t-il à renouer avec Kanye West pour redresser la barre ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs courent quant à une possible reprise de la collaboration entre adidas et Kanye West. Si rien n'a encore été confirmé officiellement, de nombreux bruits de couloirs évoquent l'envie de la marque aux trois bandes de renouer les liens avec le célèbre rappeur.

Il est important de rappeler que Kanye West avait été sèchement rembarré par adidas l'an passé, après avoir tenu des propos à caractère antisémite. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas pour autant un pardon de la part de la marque. En réalité, il semblerait que la décision de renouer avec Kanye West soit avant tout une question financière.

En effet, quelques mois après la fin du partenariat entre adidas et Kanye West, l'entreprise a annoncé que son résultat net avait chuté de façon significative, passant de 1,49 milliard d'euros en 2021 à 254 millions d'euros en 2022. Dans la foulée, l'équipementier a souligné que l'année 2023 devrait être marquée par une perte d'exploitation de 700 millions d'euros. Des chiffres qui ont clairement sonné l'alarme chez adidas.

Bjorn Gulden, l'actuel patron de la marque, a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme, en affirmant que "les chiffres parlent d'eux-mêmes. Nous n'avons pas les résultats que nous aurions dû avoir. adidas a tout ce qu'il faut pour réussir... Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu'avec le temps adidas sera en mesure de briller à nouveau."

Dans les coulisses, il semblerait que la situation soit un peu plus compliquée. En effet, adidas serait actuellement dans l'incapacité d'écouler les stocks de Yeezy qui lui restent sur les bras, ce qui inquiète fortement la marque. Sans la présence de Kanye West et de son branding, il semblerait que la relance des modèles Yeezy soit très incertaine.

Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que les rumeurs de reprise de la collaboration entre adidas et Kanye West aient refait surface. Il semblerait que la marque ait besoin de renouer avec le célèbre rappeur pour relancer ses ventes et écouler ses stocks de Yeezy.

Cependant, il est important de souligner que rien n'a encore été confirmé officiellement. Pour l'instant, il ne s'agit que de bruits de couloirs. Il faudra donc attendre pour savoir si adidas et Kanye West vont réellement renouer leur collaboration.

En attendant, de nombreux fans de la marque et du rappeur sont impatients de voir ce que l'avenir leur réserve. Comme le souligne un internaute sur Twitter : "Je suis prêt pour le retour de la collaboration entre adidas et Kanye West. Les modèles Yeezy me manquent tellement ! J'espère que ça va se concrétiser."

Dans tous les cas, il est certain que la reprise de la collaboration entre adidas et Kanye West ferait beaucoup de bruit dans le monde de la mode et du hip-hop. À suivre...