Apple va rendre votre iPhone impossible à voler

Apple va rendre votre iPhone impossible à voler

14 juin 2021 à 10h38 par Othmane Taki

Décidemment la nouvelle mise à jour d’Apple aura surpris bon nombre de gens dans le bon sens.

S’appuyant sur l’intelligence artificielle, Apple a encore gravi un step pour encore plus simplifier l’utilisation de son écosystème. 

En marge de son nouveau système d’exploitation OS qui devrait sortir à l’automne prochain. De nombreuses nouveautés ont été annoncé au futur iO15, dont un système qui va compliquer au plus haut point le vol d’un iPhone. Et même virtuellement rendre la chose impossible.

Un système très pratique 

Ainsi, iOS 15 va muscler sa fonction Localiser, permettant habituellement de retrouver un terminal iOS perdu. Grâce au réseau Find My, il sera désormais offert de localiser un iPhone même s’il a été éteint ou effacé, quelque chose d’impossible jusque-là. Pour évoquer le volet technique de la chose, l’iPhone doté d’iOS 15 ne sera pas tout à fait éteint lorsqu’il sera mis hors tension.

Il restera plutôt dans un mode basse consommation pour mimer le comportement d’un AirTag, cette petite balise d’Apple qui sert à repérer rapidement ses objets y étant attachés. 

De même, si un iPhone dérobé était remis à zéro, la fonction Localiser permettra toujours de le retrouver tant que le verrouillage d’activation n’a pas été désactivé. 

En d’autres termes, il s’agit là d’un système qui n’est pas à 100% infaillible du moment que la technologie s’écroule dès que la batterie du smartphone est complètement à plat. Il n’empêche que cela vous offre tout de même un gain de temps de plusieurs heures pour retrouver son mobile une fois perdu ou volé.