CAN 2021 : une bousculade entraîne la mort de huit personnes.

CAN 2021 : une bousculade entraîne le décès de huit personnes.

26 janvier 2022 à 14h32 par La Rédaction

Le drame s’est déroulé ce lundi soir, avant la rencontre opposant le Cameroun et les Comores pour les huitièmes de finale de la CAN 2021. 

Une violente bousculade s’est produite entre des supporters, entraînant le décès de huit personnes au total. On compte également une cinquantaine de blessés. 

Pourquoi cela s’est-il produit ?

C’est au stade d’Olembé de Yaoundé sur se sont déroulés les terribles faits. Comme avant chaque rencontre, les supporters, excités à l’idée de voir leur équipe se produire sur le terrain, sont amassés devant l’entrée du stade en attendant l’ouverture des grilles donnant accès aux tribunes. 

Au moment où un homme de la sécurité s’apprête à ouvrir les grilles, plus de 400 supporters se sont littéralement jetées sur lui pour pouvoir rentrer. Cela a entrainé une chute massive de personnes. Femmes, jeunes, on entendait des cris et des pleurs de tous les côtés, les gens tombaient les uns sur les autres. C’est ce qu’a rapporté Kassim Oumouri, commentateur de la télé comorienne et témoin direct de la scène. 

Un lourd bilan.

Comme annoncé plus haut, huit victimes ont été enregistrées pour le moment. On ne s’attend pas à cela lorsqu’on se rend au stade afin de soutenir sa nation. La rencontre a tout de même été maintenue. Toutes nos condoléances aux familles des victimes.