Coupe du monde 2022 : récapitulatif des équipes qualifiées, encore cinq tickets disponibles.

CDM2022

30 mars 2022 à 13h58 par La Rédaction

Plus qu’à quelques mois de la date tant attendue, la Coupe du monde 2022 approche et les différentes nations donnent le tout pour le tout afin d’obtenir leur qualification pour le mondial. 27 nations sur 32 sont officiellement qualifiées, on vous récapitule tout.

Désormais 27 pays sont officiellement qualifiés pour la Coupe du Monde 2022, et plus que 5 tickets restent à distribuer. 

Les tickets restants.

Côté Europe, la dernière place disponible se joue entre trois équipes. La dernière finale du barrage prévue au mois de juin prochain entre le pays de Galles et le vainqueur d’Écosse-Ukraine déterminera l’heureux qualifié, mais cela reste retardé et dépend de l’évolution du conflit ukrainien.

Un représentant de l’Amérique du Sud affrontera un pays de l’Asie, le 13 ou 14 juin prochain. Un autre barrage opposera un représentant de l’Amérique du Nord à un représentant de l’Océanie à la même date. 

Les pays qualifiés.

Zone Europe, 13 places : Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Serbie, Espagne, Suisse, Angleterre, Pays-Bas, Pologne, Portugal.

Zone Amérique du Sud, 4 places : Brésil, Argentine, Équateur, Uruguay.

Zone Afrique, 5 places : Ghana, Sénégal, Tunisie, Maroc, Cameroun.

Zone Asie, 5 places : Qatar (pays hôte), Arabie Saoudite, Japon, Corée du Sud, Iran.

Zone Concacaf, 1 place : Canada, fin des qualification dans la nuit de mercredi à jeudi.

Zone Océanie : fin des qualifications en juin prochain (Emirats Arabe Unis - Australie).