Jeff Bezos n’est plus l’homme riche le plus riche du monde !

Jeff Bezos n’est plus l’homme riche le plus riche du monde !

5 août 2021 à 11h47 par Ziad Drissi

Le chef d’entreprise, fondateur d’Amazon n’est plus l’homme le plus riche du monde et c’est Bernard Arnault qui le remplace.

S’il fait récemment la une des médias pour s’être offert son premier vol dans l’espace, le fondateur et ex-PDG d’amazon : Jeff Bezos a perdu sa place de première fortune mondiale. En effet si l’on parle de fortune personnelle, Bezos n’est plus le plus riche, et il a été dépassé par le français Bernard Arnault : actionnaire majoritaire et le président-directeur général du groupe de luxe LVMH (Moët & Chandon, Hennessy, Louis Vuitton, Dior, Givenchy, etc.).
Profitant d’un rebond de 35% de l’action LVMH, ce qui lui permet aujourd’hui de revendiquer une fortune de 186,3 milliards d’euros : 300 millions de dollars de plus que Bezos.

Pour cause, le fondateur d’amazon a dû encaisser la chute des actions de 7,6%. A titre de comparaison, Elon Musk, lui est à la 3ème place du podium des fortunes mondiales aves une fortune de 147,3 milliards de dollars.

Malgré le contexte actuel, rendant les activités économiques difficiles, LVMH a affiché des bénéfices à hauteur de 7,6 milliards d’euros. Signifiant une hausse de 44% par rapport au premier semestre 2019.