MUSIQUES

Ghenda : découvrez cette artiste à suivre !

25 septembre 2020 à 14h44 Par Iliana Privat
Christopher Ghenda lors de la session Bootcamp par Urban Hit

Christopher Ghenda est un artiste à suivre, à la fois auteur, compositeur, arrangeur, réalisateur artistique et interprète. A seulement 27 ans il compte un grand nombre de collaboration et une validation dans le métier en tant que compositeur. Il est notamment disque de platine avec Aya Nakamura, ce qui fait de lui un des producteurs français les plus prisés.

Il définit lui même son style comme Afro, et insiste bien sur ce genre musical qu’il considère comme la source. Les appellations Afro-trap, rumba et d’autres sonnent pour lui comme des thermes gadgets inutiles.

Originaire de Vitry Chatillon (91) plus précisément du Bat.7, il a commencé par la pratique de la guitare au conservatoire à seulement 12 ans. Il va ensuite retranscrire ces mélodies sur des logiciels de beat making. Dans un premier temps il se lance en tant que Kikeur puis décide de ne pas dépendre des autres et commence à produire ses propres sons.

Ghenda a fait la prod MMM de Naza ou encore l’incontournable Comportement de Aya Nakamura. Et il compte à son actif de nombreuses autres collaborations comme Keblack, Niska avec Story X et Florent Pagny, car oui Ghenda est tout-terrain et ne se ferme aucune porte pour exprimer son talent et élargir sa palette.

Lors de ses collaborations Ghenda nous a confié mettre un point d’honneur  à vraiment s’imprégner de l’univers des artistes afin d’en retranscrire la meilleure version. Artiste tout terrain, il ne se ferme à aucune collaboration ayant pour moteur de relever des challenges et d’être la ou on ne l’attend pas.

Ce hit maker sait imposer son style tout en s’adaptant à chaque artiste.

C’est ensuite devant les caméras que Ghenda s’exprime. Avec le titre « toi et moi » en feat avec Hiro sorti le 1er juillet 2019 que Ghenda débute sa conquête.

Le clip est signé Marty pour CC FILMS qui a collaboré avec Ninho, Naza, Rim K, Koba la D ou encore Kaaris. Un clip qui compte plus d’1 millions de vues.

Une good vibe qui lui ressemble et qui tombe a pic quand l’été bat son plein.

Il enchaine avec  « Rendez nous l’argent », un second titre, cette fois en featuring avec Dabs et Bolémvn. Un clip une nouvelle fois signé Marty, dans un décor plus sombre et mystérieux dans lequel Ghenda performe.

Le 26 juin 2020 il dévoile « Chocapic ». Le clip d’Alain Benoit nous dévoile un Ghenda criant son amour passionnel pour sa copine. Mais toujours avec bonne humeur et une référence remplie d’humour et de légèreté. Car la mélancolie n’est pas la tasse de thé de Ghenda qui peut retranscrire les moments les plus difficiles en hit de l’été. Encore une fois l’univers coloré de Ghenda s’impose et il faut lutter pour ne pas laisser s’échapper des pas de danse à l’écoute de ce titre estival. Le refrain porte sa signature qu’il appelle avec humour une « ghenderie ».

Vous l’aurez compris, on ne compte plus les hits produits par Ghenda et sa réussite en tant qu’interprète ne fait aucun doute.

Lors de notre entretien pour le Boot Camp Urban Hit Ghenda nous a confié vouloir revenir avec un projet où il se livrera beaucoup plus à son public.