tonimage
tonimage

Deux lycéens se filment en train de pousser un homme dans le Rhône !

URBAN HIT

21 juin 2017 à 6h03 par Florian

Âgées de 17 et 18 ans, les deux jeunes hommes ont été mis en examen.

Des élèves d'une classe de première d'un lycée de Marseille se sont rendus à Lyon le 25 mai dernier dans le cadre d'une visite de citoyenneté. Visitant le Centre d’histoire de la Résistance et de la déportation, les jeunes ont passé une journée entière a arpenté l'histoire de notre pays. Puis vint l'heure de rentrer. Se rendant à la gare pour prendre le train direction la cannebière, deux jeunes ont eu une idée pour le moins, stupide. En effet, l'idée était de jeter quelqu'un dans le Rhône, tout en filmant la scène avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

La victime, un homme de plus de cinquante ans, s'est donc retrouvée balancée du haut d'un pont. Fort heureusement, un riverain s'est jeté à l'eau afin de lui venir en aide. Quelques semaines plus tard, reliant un article aux bruits de oculoir, le principal du lycée a finalement appelé la police qui est venue lundi dernier, interpeller les deux jeunes hommes avant de les mettre en garde à vue.

Celui qui a poussé le quinquagénaire devrait ainsi être mis en examen pour violence aggravée avec préméditation, tandis que le mineur, celui qui a filmé la scène et l’a diffusée sur les réseaux sociaux, devrait être mis en examen pour non assistance à personne en danger et divulgation d’images violentes.