SPORT

Kobe Bryant : Nike annonce l'arrêt des ventes de ses produits

29 janvier 2020 à 09h46
Afin de lutter contre le business de la mort, Nike a décidé de retirer ses produits Kobe Bryant de la vente.

La mort de Kobe Bryant reste dans tous les esprits. En effet, le départ de l'ancienne gloire des Lakers de Los Angeles a laissé un immense vide chez les fans de basket-ball et de NBA. Toutefois, certains profitent de l'occasion afin de revendre à prix d'or leurs objets siglé Bryant. Un commerce noir, qui a passablement énervé Nike. La firme américaine a annoncé qu'elle retirait des ventes ses produits Kobe Bryant afin d'éviter qu'ils ne soient pas revendus en masse sur internet. 

Il faut dire que sur certains sites de revente, les prix des baskets ou maillots NBA explosent. Soucieuse de préserver l'image de Kobe Bryant et de ne pas être associée à cette pratique, Nike a donc opté pour une stratégie claire et directe. « Avec des millions d’athlètes et de fans à travers le monde, nous sommes dévastés par la nouvelle tragique d’aujourd’hui. Nous envoyons nos plus profondes sympathies à ceux qui sont les plus proches de Kobe. En particulier à sa famille et à ses amis. » pouvait-on ainsi lire, avant d'ajouter : « Il était un membre bien-aimé de la famille Nike. Il nous manquera beaucoup. Mamba pour toujours. »

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont estimé que les pratiques observées étaient très loin de la décence, surtout aussi rapidement, d'autant qu'il convient de rappeler que la famille de Bryant a appris la mort de son représentant le plus connu, par TMZ et non pas par les aurorités, qui n'ont pas eu le temps de prévenir l'épouse et les filles de l'ancienne star des parquets.