SOCIETE

La peste noire effectue son retour, un couple décède !

06 mai 2019 à 11h17
Maladie "médéviale", la peste noire a frappé pour la première fois depuis longtemps. Un couple de Russe est décédé, après que les deux aient été contaminés par la peste bubonique. L'homme, âgé de 38 ans, et son épouse, 37 ans, ont attrapé la maladie après avoir mangé de la marmotte à la suite d'un séjour en Mongolie. Selon le Siberian Times, l'homme en question est décédé 3 jours avant son épouse. Voyageant par avion, les deux ont été pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport d'Olgii, après être parti d'Oulan-Bator la capitale mongolienne.

Les 158 passagers de l'avion eux, ont ensuite été placés en quarantaine. Des photos montrent d'ailleurs les services sanitaires en train de procéder à la mise en place de cette quarantaine et aux premiers checkup. Les passagers ont ensuite été dispersés entre divers hôpitaux. Ce n'est pas la première fois que cette maladie, datant de l'ère médiévale, ressurgit. L'an dernier, c'est dans l'Idaho, aux États-Unis, qu'un jeune enfant a été touché, le premier cas aux USA depuis les années 90.

La peste elle, est soupçonnée d'avoir tué entre 155 et 200 millions de personnes en Europe, au 14e siècle. À l'époque, une personne sur trois était contaminée. Selon l'OMS, l'organisation mondiale de la santé, si les symptômes ne sont pas traités dans les 24 heures, les risques de mort sont réels.