SOCIETE

Le melon granité rencontre un incroyable succès cet été !

14 juillet 2020 à 13h33
On vous dévoile la recette du melon granité.

Le granité melon, à n'en pas douter. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes plaident en faveur du melon, qui semble ainsi s'imposer comme étant la véritable star de l'été. Sucré, savoureux, parfumé, le melon a tout pour plaire. Le combiner aux douceurs de l'été semble donc être une excellente idée afin de combiner ses arômes à la fraîcheur d'un granité. Très simple à réaliser, le granité melon saura satisfaire grands et petits.

Pour le réaliser ? Rien de très compliqué :

- Mélangez 125ml d'eau à 150g de sucre, à feu moyen.

- Portez le tout à ébullition Une fois que le sucre et l'eau ont été parfaitement dilué, laissez le tout refroidir Prenez ensuite votre melon et couper le en morceaux. Passez les alors au mixeur afin d'en faire une pulpe.

- Placez cette pulpe dans un plat, accompagnez-le tout d'un peu de jus de citron et de votre mélange eau/sucre. Votre mixture ira ensuite au congélateur !

- L'ensemble doit rester au frais pour une durée de 4 à 6 heures. Mélangez votre mixture une fois toute les heures. Dès lors que l'ensemble a une consistance crémeuse et glacée, c'est prêt !