Les emojis, sources de relations sexuelles !

9 février 2015 à 12h27 par La rédaction

Selon une enquête publiée par le site de rencontre Match.com, l'utilisation d'emojis serait directement reliée à l'activité sexuelle. C'est simple : plus vous en utiliser dans vos textos, plus vous avez de chance d'avoir des relations !

Réalisée sur 5675 célibataires américains, hommes et femmes, de 20 à 40 ans,  et n'utilisant pas leur site, l'étude portait sur l'influence des emojis dans la recherche d'un partenaire. Et les resultats sont sans appel : 54% des célibataires utilisant des emojis ont eu des rapports réguliers en 2014, contre 31% pour ceux qui n'utilisent jamais de smileys. Selon le docteur Elen Fischer, responsable de l'étude, cela s'expliquerait par le fait que les emojis donnent plus de personnalité à nos textos : "Nous avons une nouvelle technologie qui nous empêche d'exprimer nos émotions [...] Nous devons créé un autre moyen de les exprimer et c'est ce que l'on fait avec les emoji".

Comme on pouvait s'en douter, les utilisateurs de smileys sont donc en fait des grands sentimentaux. D'ailleurs, "62% des utilistateurs d'emojis veulent se marier contre 30% pour ceux qui n'en utilisent pas" peut-on apprendre parmi les résultats. Et la proportion de femmes là dedans ?