FAITS DIVERS

Pablo Escobar : son frère réclame des milliards de dollars à Apple !

02 juin 2020 à 09h45
Roberto Escobar a décidé de s'en prendre à Apple et réclame 2.6 milliards de dollars à la firme américaine.

Roberto Escobar, frère de l'ancien trafiquant, Pablo Escobar, a décidé de s'attaquer à Apple. En effet, ce dernier a confirmé qu'il allait réclamer pas moins de 2,6 milliards de dollars à la firme de Cupertino, mettant en cause l'application FaceTime qui, à ses yeux, présente de graves failles de sécurité. Une nouvelle croisade pour ce dernier, après celle menée en décembre 2019, lorsqu'il invitait Apple à reverser une partie de ses bénéfices illégaux aux plus pauvres.

Mais aujourd'hui, c'est pour une tout autre histoire que Roberto Escobar s'en prend à la firme à la pomme. En effet, alors que sa vie a été menacée de 2010 à 2014, le frère de l'ancien trafiquant mise tout sur la sécurité. Ainsi, lorsqu'un homme s'en est pris à lui après avoir volé ses coordonnées via FaceTime, Roberto Escobar a décidé de hausser le ton. Selon ses dires, les smartphones d'Apple ne sont pas si sécurisé que ça.

Son smartphone, Escobar se l'est offert dans un Apple Store de Medellin. Insistant sur les questions de sécurité, il aurait longuement échangé avec le vendeur avant de finalement se décider. Aujourd'hui, il aurait reçu des lettres de menace suite à ce vol de données. Résultat, il réclame beaucoup d'argent à Apple qu'il accuse de l'avoir mis en danger de mort !