INSOLITE

Le Spiderman français grimpe la tour Total de la Défense à mains nues ! [VIDEO]

15 janvier 2020 à 09h24
Seul et à mains nues, Alain Robert a grimpé en haut de la tour Total à la Défense.

Afin de soutenir les grévistes et manifester contre la réforme des retraites, le Spiderman français Alain Robert, 57 ans, a escaladé la tour Total située à la Défense. En l'espace de 52 minutes, ce dernier a gravit les 187 mètres de l'édifice sans matériel et surtout sans assistance. Une vraie prouesse franchement difficile à assumer. « Il faisait très froid, je ne sentais plus l’extrémité de mes doigts, c’était délicat. Je n’ai plus la même patate qu’il y a 20 ans » explique-t-il.

Son ascension s'est donc bien terminée. Surveillé par la police, il a finalement été interpellé une fois arrivée au sommé de l'édifice. Afin de justifier son geste il a expliqué « Les gens passent déjà 40 ans à aller au charbon, souvent pour un travail qu’il n’aime pas. On veut continuer à vivre décemment ». 

Loin d'ête une première pour lui, Alain Robert a déjà fait parler de lui à de nombreuses reprises, notament la fois où il a grimpé au sommet de la tour Engie afin de réclamer un système bancaire moins opaque et plus transparent. Une décision et une action insolite qui aura eu le don de faire un incoryable buzz sur les réseaux sociaux et choquer les salariés de la tour Total qui ont eu du mal à croire ce à quoi elles venaient d'assister.