PEOPLE

Philipp Plein : Arnaqué par Kanye West ?

12 février 2019 à 10h33
Un usurpateur se serait fait passer pour Ye auprès du créateur !


Bien engagé contre les contrefaçons, le créateur Philipp Plein vient d'être victime d'une improbable escroquerie à quelques jours de la fashion Week de New York. Pour l'occasion, ce dernier a décidé de faire totalement confiance à Kanye West, le rappeur étant un fan inconditionnel de mode et surtout, un showman hors pair. 

Malheureusement pour lui, un homme a réussi à se faire passer pour le rappeur originaire de Chicago, empochant par la même occasion, un chèque au montant astronomique. Selon TMZ, c'est un ancien proche de Kanye West qui s'est fait passer pour le représentant de ce dernier. Faisant totalement confiance à Ye et son entourage, Philipp Plein ne réfléchit pas vraiment et son équipe accepte l'avance demandée, estimée à 800.000 dollars. 

Le faussaire a réussi à toucher le chèque et s'est évanoui dans la nature. Philipp Plein doit s'en mordre les doigts. Il apparaît peu probable qu'il se fasse retrouver et ce n'est pas la meilleure manière de préparer son prochain défilé. Reste maintenant à savoir si Ye va accepter de se produire pour lui. Les deux hommes étant assez proches, il y a fort à parier que Kanye accepte de venir sauver son ami.