PEOPLE

Rohff : le rappeur, condamné à 5 ans de prison !

07 juin 2019 à 11h11



Le rappeur a été condamné en appel. Il est retourné en prison.

Au mois d’avril 2014, Rohff entrait dans une boutique Unkut avant d’adresser un message à son rival Booba. Ce jour-là s’opère un véritable déchaînement de violence. La scène elle, sera filmée et les images de cette attaque seront diffusées au cours de l’audience. Ce jour-là, un jeune homme sera laissé dans un état critique alors qu’un second employé de la boutique sera assumé à coup de caisse enregistreuse. Une scène surréaliste à laquelle a donc pris part Rohff.

Condamné en première instance, le rappeur a décidé de faire appel. Hier, la justice s’est penchée sur son cas et a confirmé une peine de cinq ans de prison pour violences. Il a ensuite été incarcéré après que la justice ait ordonné son incarcération immédiate. Le rappeur a déjà passé deux mois en détention provisoire avant de finalement sortir après avoir payé sa caution. Depuis, il a passé plusieurs mois avec un bracelet électronique.

Aujourd’hui, Rohff se trouve donc en prison et devrait y rester un petit moment. Né en 1977, le rappeur a atteint la célébrité avec Le Code de l’honneur, sorti en 1999. L’album s’était vendu à 1,4 million d’exemplaires, le plaçant de fait au sommet de la hiérarchie du rap français. Depuis ? Sa rivalité avec Booba a pris énormément de place.