13 octobre 2026
Des clients d'ASOS pourraient avoir droit à une compensation financière suite à une notification de piratage reçue le 6 octobre.
10 octobre 2026
Le pass Navigo pour Paris et l'Île-de-France va franchir la barre des 1 000 € en 2027, impactant les usagers.
9 octobre 2026
Des milliers de jeunes manifestent pour de meilleures conditions d'enseignement. Ryad Rani et Soumaya Sarré émergent comme figures clés du mouvement.
OpenAI révolutionne ChatGPT avec le modèle GPT-6, offrant des réponses interactives et optimisées pour tous les utilisateurs.
6 octobre 2026
L'Institut du monde arabe met en lumière la richesse des mariages au Maghreb avec l'exposition "Vive la mariée !" jusqu'au 28 février 2027.
Trump a choqué en suggérant que l'Iran 'prenne out' deux villes américaines, Los Angeles et San Diego, lors d'un rallye.
Une vague de froid s'installe en France, avec des températures en chute libre et des gelées possibles. Préparez-vous à sortir les manteaux.
Les géants chinois de l'automobile, comme SAIC et BYD, prévoient de produire plus d'un million de voitures en Europe d'ici 2030.
5 octobre 2026
Une chute des températures de 15°C entre lundi et jeudi s'annonce. L'air frais vient du nord, remplaçant la douceur actuelle.
Le Kremlin a lancé une menace sérieuse contre Starlink, le réseau de satellites d'Elon Musk, évoquant une guerre spatiale imminente.
2 octobre 2026
Le Défenseur des droits enquête sur la blessure d'un jeune de 14 ans lors des blocages lycéens. Une double fracture de la mâchoire est signalée.
Les blocages des lycées et universités s'intensifient, entraînant des violences et des interpellations massives. Le gouvernement répond par la fermeté.
1er octobre 2026
Le maire de Saint-Denis, Bally Bagayoko, défend ses propos sur la violence légitime tout en appelant à la désescalade dans le blocage des lycées.
La Chine présente le CR450, un train à grande vitesse qui pourrait menacer le TGV français avec des vitesses atteignant 453 km/h.
Geely révolutionne la recharge électrique avec une promesse de 4 minutes, surpassant Tesla et BYD sur la puissance.
Canal+ pourrait augmenter son abonnement à 27 euros par mois en 2027 en raison d'une hausse de la TVA. Les abonnés doivent se préparer.