FAITS DIVERS

Thaïlande : terrible accident de manège dans un parc d'attractions ! (Vidéo)

03 décembre 2019 à 10h07
En Thaïlande, le système de sécurité d'une attraction a lâché.

Une peur pour certains, une réalité pour d'autres. En effet, c'est au parc de Lopburi, en Thaïlande, qu'une attraction à sensations fortes a bien failli coûter la vie à plusieurs personnes. La raison ? La rampe de sécurité supposée protéger les visiteurs a tout simplement lâché, relâchant la pression et laissant de fait les aventuriers à leur propre sort. Sur la dizaine de personnes installées, six sont ainsi tombées dans le vide, ressortant cependant avec des blessures mineures.

Un accident dans un parc d'attractions choque tout le monde

La chute, de deux mètres, a ainsi été rapide et les témoins de la scène ont tout de suite pu venir secourir les personnes tombées. « Les personnes qui sont tombées à terre, ont été frappées violemment au sol. D’autres ont été trainées à terre. Une fille pleurait à cause du choc », raconte Jidapa, un témoin de la scène, avouant encore trembler face à ce qu'il a vu.

Sur place, la police a décidé d'ouvrir une enquête afin de définir les circonstances de ce drame. L'attraction est fermée jusqu'à nouvel ordre et le système de sécurité va être revu en profondeur par les propriétaires de l'attraction.