Pop Smoke : les chiffres de ventes de son 2ème album posthume

pop

28 juillet 2021 à 12h22 par Yasmine Bakayoko

L'album entre dans l'histoire...

Le vendredi 16 juillet, l’équipe de Pop Smoke révélait le 2ème album posthume du regretté rappeur. Intitulé Faith, avec des collaborations du rap US comme : Kanye West, Takeoff, Future, Pusha T, Rick Ross, 21 Savage, Pharrell, Kid Cudi, Quavo et Kodak Black.

Dès la première semaine après sa parution, les résultats commerciaux de ce nouvel opus sont tombés, et ils placent l’interprète de Dior en pôle position du Billboard 200 – le Top Albums américain -, avec 88 000 exemplaires écoulés.

Le site officiel de Billboard , explique qu'au total, ce projet est le quatrième album de Pop Smoke à figurer au hit-parade américain, et son troisième au top 10.  En ce qui concerne les chiffres en France, l'album bat aussi des records et s'élève à la quatrième place du top album selon le SNEP. 

Mais contrairement à ce 1er disque, Faith n’était quant à lui pas vraiment validé par bon nombre de ses collaborateurs les plus proches.

Mike Dee, l’un des meilleurs amis de Pop, a  pris la parole en expliquant très clairement la situation : “A tous ceux qui se demandent pourquoi j’ai laissé sortir ce projet : je n’ai pas eu mon mot à dire sur l’album de mon frère, je ne savais même pas qu’un album allait sortir avant de le découvrir sur Internet, je suis vénère, je m’en veux parce que je sais qu’il n’aurait pas voulu de tout ça”.

Des propos qui n’ont pas pour autant empêché les auditeurs de streamer ce projet...