Société

Rohff attaque Pascal Praud après qu'il ait associé les punaises de lit et l'immigration [VIDÉO]

2 octobre 2023 à 11h54

Rohff attaque Pascal Praud après qu'il ait associé les punaises de lit et l'immigration

Débat enflammé sur les punaises de lit : les mots de Pascal Praud qui ont enflammé Rohff

Le vendredi 29 septembre, l'émission "L'heure des pros" a ouvert un débat sur la multiplication des punaises de lit en France. Pascal Praud, l'animateur de l'émission, a soulevé une question qui a déclenché la polémique : "Est-ce que c’est les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol de France qui les apportent, parce qu’ils sont dans la rue, parce que peut-être n’ont-ils pas accès à tous les services comme les autres ? Est-ce que c’est lié à cela ?"

La réaction de Rohff sur Twitter

Les propos de Pascal Praud ont rapidement fait réagir Rohff, rappeur engagé et actif sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, l'artiste du 94 a exprimé son mécontentement : "En associant les punaises de lit à l’immigration… Ce mononeurone stigmatise toute une population dont les pieds sont plus propres que sa bouche."

Il poursuit en soulignant l'absurdité d'associer la propreté à des critères tels que l'origine, la couleur ou le rang social. Rohff critique violemment Pascal Praud, le qualifiant de "plus grand crasseux du Paf" (Paysage Audiovisuel Français). Il pointe du doigt d'autres personnalités médiatiques, comme Jean-Marc Morandini, mettant en avant des condamnations controversées.

La propreté n'a pas d'origine, ni de couleur

Rohff insiste sur le fait que la propreté n'a pas de lien avec des caractéristiques spécifiques telles que l'origine ethnique, la couleur de peau ou le statut social. Il souligne que stigmatiser une population entière sur la base de tels critères est injuste et perpétue des préjugés néfastes.

Le rappeur va plus loin en qualifiant les individus comme Pascal Praud et Jean-Marc Morandini de "nuisibles" médiatiques, les comparant aux insectes qu'ils critiquent. Il accuse ces personnalités de faire plus de dégâts dans les médias que les punaises de lit, les décrivant comme une menace pour l'intégrité des informations et l'image de la France.