Euro 2021 : La France bat l’Allemagne pour son premier match
Modifié : 16 juin 2021 à 15h15
Karim Benzema et ses coéquipiers ont fait sensation pour leur premier match dans le Groupe F de la compétition.
Pour leurs débuts dans cet Euro 2021, la France et l’Allemagne se retrouvaient ce mardi 15 juin sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich, avec la ferme intention de frapper fort et ainsi justifier leur statut de favori.
Sans réellement subir la pression allemande, les Bleus vont parvenir à concrétiser leurs efforts en ouvrant le score à la 20ème minute grâce à un but contre son camp de Mats Hummels, mis sous pression par Kylian Mbappé après un centre de Lucas Hernandez. Une ouverture du score qui va provoquer le réveil des Allemands, qui vont eux aussi se procurer plusieurs occasions d’égaliser, par Thomas Müller ou Toni Kroos. Les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps seront toutefois beaucoup plus calme, jusqu’à ce que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs au vestiaire.
Une 2ème mi-temps très animée
A l’image du début du match, la 2nde période va débuter sur les chapeaux de roues avec les 2 équipes qui vont se rendre coup pour coup. Après un temps faible de quelques minutes, les joueurs de Didier Deschamps vont réussir à revenir, marquant même par Kylian Mbappé un 2ème but finalement refusé pour hors-heu. L’attaquant du PSG va encore se mettre en valeur aux alentours de la 75ème minute, prenant de vitesse Mats Hummels avant d’être taclé par ce dernier, une intervention plus que limite mais sans que la VAR ne revienne dessus.
La vidéo va en revanche intervenir sur un nouveau but des Français inscrit par Karim Benzema après une contre-attaque éclaire, mais qui sera finalement refusé, pour position illicite
Les 10 dernières minutes vont être une véritable attaque-défense, sans que les Allemands ne parviennent à égaliser. Une victoire aussi belle que difficile à obtenir pour l’Equipe de France, qui entame de la meilleure des manières la compétition et peut sereinement se préparer pour son prochain match face à la Hongrie ce samedi 19 juin à 15 heures.
Les moments insolites autour du match
On notera quand même quelques séquences insolites ont marqué les esprits. D’abord l’intrusion d’un militant Greenpeace avec un ULM qui a réussi à s’introduire sur la pelouse en arrivant par le ciel, en manquant de chuter lourdement quand il a heurté un câble et blessé 2 personnes.
Mais aussi, cette scène peu commune quand le défenseur allemand de Chelsea, Antonio Rüdiger a mordu l’omoplate de Pogba, avant de saisir sa poitrine...Spécial le marquage !
Enfin, malgré le couvre-feu à 23 heures, les supporters français ont fêté la victoire dans les rues de Paris à Marseille. Le ministère de l’Intérieur avait toutefois accordé une tolérance pour cette soirée…