Kendrick Lamar, nouvelle icône Chanel : immersion dans l'atelier parisien

Lifestyle

Modifié : 23 avril 2025 à 11h34

Kendrick Lamar, célèbre rappeur, plonge dans l'univers de la haute couture en devenant l'égérie de la nouvelle campagne de lunettes Chanel.

Kendrick Lamar, le rappeur récompensé par un prix Pulitzer, s'est aventuré dans le domaine de la haute couture en intégrant l'univers de Chanel à Paris. Il devient officiellement le nouveau visage de la campagne de lunetterie de la maison de mode française.


Lamar, connu pour son habileté lyrique et son talent de conteur visuel, a été choisi par Chanel après avoir passé du temps dans son atelier historique, s'immergeant ainsi dans l'héritage de la marque. 'J'ai visité les ateliers Chanel et j'ai vu le processus de création, de la conception à la réalisation. Voir les personnes qui travaillent dur pour donner vie à ces visions me parle', a confié Lamar au Business of Fashion.


Presque deux ans après avoir représenté Chanel au Met Gala de 2023, en hommage au défunt Karl Lagerfeld, Lamar continue son partenariat avec la marque. En janvier 2024, il collabore avec Dave Free, son partenaire créatif de longue date, pour concevoir le décor du défilé haute couture de Chanel et réaliser un court métrage intitulé The Button.


Avant de devenir l'égérie de la nouvelle ligne de lunettes de Chanel, Lamar a déclaré avoir passé 'une semaine à Paris avec leur équipe pour explorer l'histoire de la marque', un processus qu'il a répété avant de signer pour cette campagne. Photographiée par Karim Sadli, la campagne sera lancée plus tard dans la semaine.


Lamar, qui a déjà arboré des lunettes Chanel dans le clip de sa chanson Luther, indique que le choix de se concentrer sur la lunetterie était intentionnel. 'Chanel possède un héritage intemporel et c'est toujours quelque chose que je peux soutenir. Comme ils ne font pas de vêtements pour hommes, je savais que ça devrait être des lunettes', a-t-il expliqué.


Ce partenariat marque une fusion rare entre le Hip-Hop et la haute couture, illustrant comment les univers artistiques peuvent se rencontrer et créer ensemble de nouvelles histoires de mode.