Lil Durk : ce qu’on sait sur son arrestation pour meurtre
Modifié : 28 octobre 2024 à 9h08
Le rappeur américain Lil Durk a été arrêté en lien avec un meurtre. Cet article dévoile les circonstances et les accusations portées contre lui.
La communauté du rap est en émoi suite à l'arrestation de Lil Durk, une figure importante du mouvement drill de Chicago. Le 24 octobre 2024, Durk Devontay Banks, mieux connu sous son nom de scène Lil Durk, a été interpellé par les autorités en Floride. L'accusation est grave : implication dans un meurtre.
La police a mis la main sur le rappeur alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour l'Italie. Lil Durk, âgé de 32 ans, est actuellement détenu sans la possibilité d'une libération sous caution. Cette arrestation fait suite à celle de cinq individus à Chicago, tous liés à son collectif Only The Family.
Les charges contre Lil Durk sont lourdes. Il est soupçonné d'avoir orchestré une tentative de meurtre contre le rappeur Quando Rondo, en représailles à la mort de King Von, un proche collaborateur tué en 2020. Les procureurs affirment que Lil Durk a utilisé des moyens gouvernementaux pour commettre ce crime. Le 19 août 2022, des coups de feu ont été tirés sur le véhicule de Quando Rondo à Los Angeles, suite à un plan présumé par Lil Durk et ses associés.
Les enquêteurs soutiennent que Lil Durk a joué un rôle clé dans la planification de cet acte, en réservant des vols et des voitures de location avec une carte de crédit liée à son collectif, et en arrivant à Los Angeles en jet privé la veille de l'attaque.