ActualitésFaits divers

3.200 pieds de cannabis découverts dans un site protégé par l'UNESCO

2 septembre 2020 à 10h16

En Espagne, les autorités ont fait une drôle de découverte.

Saisie surprise en Espagne où, le 26 août dernier, les hommes de la Mossos d'Esquadra ont découvert par moins de 3 244 pieds de cannabis au beau milieu du parc naturel protégé de Montseny, en Catalogne. Plus insolite encore, un homme était en train d'en prendre soin, les arrosant précautionneusement.


Afin d'arriver à mettre en place cette incroyable plantation, les malfrats ont détruit de nombreux arbres, alertant par la même occasion, les gardes forestiers. Ce sont eux qui ont décidé d'en faire part aux policiers. Sur place, tous les outils nécessaires à la croissance de la marijuana ont été découverts. Système d'irrigation, piscine et engrais, les forces de l'ordre ont même découvert du matériel de camping.


L'individu vu en train d'arroser les plantes a été arrêté. Il a écopé d'une peine de prison, mais pourrait risquer plus gros encore. En effet, le parc de Montseny est classé "réserve de la biosphère" par l’UNESCO. Ses actions pourraient être requalifiées en crime contre l'environnement.



Detenim un home per cultivar marihuana en tres grans feixes dins del Parc Natural del Montseny, declarat Reserva de la Biosfera per la @UNESCO https://t.co/gbK3MnyyLP pic.twitter.com/uqI3Xym3xs


— Mossos (@mossos) August 29, 2020