ActualitésLifestyle

Apple : un iPhone à écran pliable sans la moindre marque ?

10 février 2020 à 12h08

Il y a quelques jours, la firme à la pomme a déposé un nouveau brevet qui révèle qu'elle travaille actuellement sur un iPhone à l'écran pliable.

Vendredi dernier, la marque déposait un nouveau brevet auprès de l’US Patent and Trademark Office pour des « appareils électroniques avec écrans et charnières flexibles ». Les schémas permettraient d’imaginer un smartphone capable de se plier sur lui-même sans pour autant endommager l’écran, le principal problème de cette technologie.



Is Apple working on a foldable iPhone? Tech giant files patent for a foldable device https://t.co/gSOvUj80zD pic.twitter.com/QKN8q54EJU


— readsector (@readsector) February 4, 2020




Le concept ferait sa différence des modèles existants ou annoncés, par l’utilisation d’une technologie inédite qui permettrait de ne pas afficher la moindre marque au niveau de la pliure de l’écran. La solution de la firme Californienne met en avant une nouvelle façon de plier l’écran qui va s’incurver légèrement avant de se replier, limitant son usure et l’apparition de traces. Pour ce faire, Apple propose un mécanisme de charnière où l’écran est soutenu par le boîtier principal, tout en étant maintenu dans un état plat.


Si ce projet voit le jour, il ne faudrait pas espérer une sortie avant 2021 .