ActualitésSociété

Corona : la bière, boycottée à cause du coronavirus !

26 avril 2020 à 23h33

Pour beaucoup, la bière Corona aurait un lien direct avec le virus.

Le coronavirus continue d'inquiéter le monde entier. Toutefois, cette épidémie peut également surprendre, dans le sens drôle du terme. Ainsi, depuis que la maladie est autant médiatisée, la bière Corona en subit les effets. Une récente étude affirme ainsi que 50% des américains dernière sondés ont désormais une mauvaise image de cette boisson alcoolisée, ces derniers l'associant directement à la maladie.


Second point improbable, les recherches Google « virus de la bière » ont explosé. Fake new et affolement ont ainsi pris le dessus et Corona s'offre dès lors un très mauvais coup de publicité. D'ailleurs, la situation a pris une telle ampleur que la valeur des actions de Constellations Brands, la maison mère de Corona, a chuté de 8% ! Bien évidemment, cette bière et le virus n'ont absolument rien à voir et les directeurs de communication de la société tentent par tous les moyens de le rappeler.



? ÉPIDÉMIE - La marque de bières #Corona est en chute libre depuis quelques jours car certaines personnes l’associent aux #coronavirus. (BFMTV) #COVID19 #COVID2019 #CoronaVirusUpdates #CoronavirusFrance pic.twitter.com/MyttDuWTca


— Conflits (@Conflits_FR) February 27, 2020